Eleanor & Park ♡

Salut !❤
Aujourd’hui je voulais vraiment vous parler de ce livre, que j’ai terminé aujourd’hui. Il s’agit  de  » Eleanor & Park  » , du talentueux auteur Rainbow Rowell 💙
Bon, oui au départ on se dit que c’est encore une jolie histoire d’amour, à la façon  » Nos Étoiles Contraires  » en moins dramatique peut-être, et on le commence.. et là, dès les premières pages, on est transporté. Littéralement 😍 On se représente les personnages, on entre chez eux, dans leurs problèmes, dans leur vie et on les comprend. Même si on ne vit pas les mêmes choses qu’eux ( personnellement pas du tout, et heureusement car le beau-père d’Eleanor est affreux, vraiment trop ) on se met bien dans la peau des personnages, et cela dès les premières pages. On se dit que Eleanor est vraiment pauvre, qu’elle n’a pas du tout de chance… et l’histoire est bien trouvée. Au début, ils s’ignorent complètement, l’idée même qu’il y ait quelque chose entre eux paraît impossible ( même si on s’en doute un peu ^^ », et c’est déjà dit au résumé ), et puis, la chose la plus incroyable est que ils vont passer de parfaits inconnus que rien ne rapproche à des personnes que séparer semble inimaginable ! La fin est triste, mais il y a du mystère (un peu !, et j’ai pas tout saisi ) 😂💕👌
Bref, que dire d’autre ? J’ai adoré. Ça doit être un de mes livres préférés, et j’espère pouvoir l’acheter bientôt car on me l’avait prêté, mais, ce que j’ai envie de faire, c’est juste de le relire un million de fois..c’est trop ! Trop trop top. Sûr.;) Park a l’air tellement beau, gentil, doux, et ce personnage inventé ne pourrait être à l’écran… même si il me semble bien qu’il y a déjà eu une représentation cinématographique, mais assez vieille et pas hyper connue. Bref 💕 Eleanor, on ne comprend pas comment il peut l’aimer. Disons le franchement ! Elle est assez grosse, pas très jolie, a eu une vie difficile à gérer et ils doivent cacher leur relation, elle se fait harceler au lycée, et chez elle c’est impossible à vivre .. et pourtant ! 💘 au fur et à mesure, on comprend pourquoi Park s’attache à elle. Malgré son surnom  » La Grosse Rouquemoute  » 😂👌💘 c’est difficile pour elle, et Park va apprendre à la protéger jusqu’au bout .. il y a des scènes géniales, bien trouvées vraiment 🙂 et tout est bien en fait, sauf la fin, très émouvante, qui m’a plu bien sûr, mais dès le début on sait que, voilà…tout a une fin, aussi triste soit-elle 😥 elle n’est pas horrible non plus ! Ne nous faites pas le sketch à la  » Nos Étoiles Contraires  » ( très très bien quand même ) où un des personnages meurt ! ( désolé de spoiler !! 😅 ) mais voilà, ça rend tout aussi triste qu’une mort dans un livre … par contre je ne me serais pas vraiment doutée de la fin ! Enfin les détails quoi .. bref, ce livre est trop bien ! Que vous soyez un gros lecteur ou pas du tout, lisez ! Ça c’est bien 👍 Par contre les références de musique et tout c’est en partie bien, mais quand on s’y connait pas trop ( ça se passe en 1986 )  c’est légèrement saoulant. Mais bon, number 1 dans ma liste de livres favoris pour le moment 💘
Je tiens à préciser, les dessins ci-dessous ne sont pas extraits du livre mais d’Internet, et la couverture, le résumé et les critiques sont originaux du livre. Voilà, bisous ! 💘 ( par contre les coeurs et les petits commentaires sont de moi hihi ♡ ) 

image

~blogartemisia❤💕❤~

4 réflexions sur “Eleanor & Park ♡

Laisser un commentaire

