Girl Online

Hello hello 💘

Tout d’abord je vous annonce que c’est la publication de mon vingtième article sur le blog ! 👏😄💓 ouaiiis 💪 bref 👇

Aujourd’hui, revue livresque sur un ouvrage de Zoe Sugg, alias Zoella, une célèbre blogueuse & youtubeuse anglaise 💞 C’est son premier roman, et croyez moi, pour une première ; c’est fantastique ! 💟 C’est une nouveauté que j’avais très très envie de lire, et quand je l’ai vu en bibliothèque j’ai sauté sur l’occasion  !

Ce roman raconte l’histoire de Penny, une jeune fille qui gaffe sans arrêt et qui est très maladroite, mais qui est par ailleurs une blogueuse très populaire du nom de Girl Online. Elle a un meilleur ami gay, Elliot,  et censée avoir une meilleure amie qu’elle n’apprécie pas tant que ça, Morgan. Un jour elle va faire un voyage à New York avec ses parents, et là elle va rencontrer un garçon, qu’elle va vite nommer sur son blog ( toujours de manière anonyme ) comme son âme sœur et tout le tralala 💕
Mais elle va tardivement se rendre compte que ce Brooklyn Boy comme elle le nomme sur le blog ne lui a pas tout dit sur son identité et qu’elle a beaucoup à découvrir .. 😯

Pourquoi ce roman de 346 pages m’a t-il intéressé ?
Tout d’abord, j’avais entendu beauuucoup de bien de ce livre, notamment dans des magazines, donc je l’avais mis dans ma liste de livres à lire d’urgence !! 🔔 Ensuite en lisant le résumé sincèrement j’ai pas tant accroché comme ça, mais vu la couverture qui avait l’air sympathique je me suis vite laissé tentée par le bouquin 🎭 Ça m’a aussi attirée car c’est une blogueuse/youtubeuse qui la écrit, et après avoir lu « #EnjoyMarie » de EnjoyPhoenix que j’ai apprécié modérément je me suis dit que pour certaines youtubeuses l’écriture n’était pas pour elles 😅 (  attention ! Je ne fais pas une généralité ! Comme la prouvé Zoe, certaines youtubeuses ont du talent ! Je n’ai juste pas vraiment apprécié le livre de Marie Lopez. 😘 )

Bref, j’étais curieuse 🙊 et j’ai bien fait, car on entre assez bien dans le récit, et oui, même si certains éléments ( fille pas bien dans sa peau, rencontre beau garçon, meilleur ami gay, petite trahison de meilleure amie, etc ) sont très communs et irritants à force d’être toujours remis en première ligne dans les romans pour les jeunes, là on ne les sent pas trop nous submerger, on est plutôt attirés et transportés dans cette vague de mots  qui nous emmène plus vite que prévu à l’heureuse fin de l’histoire ! 💓 Fin pas génialissime au fait ! 👎

J’adore le personnage d’Elliot, la relation plutôt difficile qu’il a avec ses parents, son style et son genre d’esprit 💙

J’aime bien la manière simple dont c’est écrit, le livre coûte 13,90 € ce qui est très peu cher pour la qualité et comparé à d’autres livres du même volume qui vont vous coûter plutôt une vingtaine d’euros ! 😒💛
Des moments m’ont beaucoup fait rire, d’autres sont plus tristes mais auraient pu être accentués pour vraiment émouvoir le lecteur, et une petite critique pour la route ? tout va un peu trop bien je trouve à certains moments ( vers la fin .. )

Bref, j’ai adoré ce livre ! Je le conseille plus particulièrement à des filles 👌 désolée pour l’instant sur le blog il n’y a eu que des critiques positives, dîtes moi si vous aimeriez plus de points négatifs pour certains romans en commentaire ! 👇;)

En attendant je vous attend pour vous demander si vous avez lu ce livre ? Et si vous l’avez apprécié ? Et si non, est-ce que l’envie vous prend de le lire instantanément avec ma critique, ou pas ? 😋
Ci-dessous  petite idée en image du livre que vous pouvez acheter en librairie ou trouver en bibliothèque 👻 :

image

Et on se retrouve très très vite pour un nouvel article beauté cette fois-ci ! 😎
ZOUB 😘👋 ( ma façon de vous envoyer des bisous ! 😂😘👌 )

~blogartemisia💕❤💕~

Laisser un commentaire

