Seul Sur Mars

Hello hello !  Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, donc vous l’aurez peut-être deviné (ou pas) en voyant le titre, je vais faire ma première revue sur un film, en l’occurrence un film de Ridley Scott, « Seul Sur Mars ».

Afficher l'image d'origine

 

Ce film je l’ai vu en fait dimanche il y a trois semaines, donc c’est plus très frais  dans mon esprit, mais je vais essayer de vous en parler maintenant. Déjà au niveau du casting, on a pas mal de level tout de même 😉 , avec en personnage principal Matt Damon, Jessica Chastain dans le rôle de la capitaine de mission dans l’espace, Kristen Wiig aussi… bref de bons acteurs qui jouent très biens. Afficher l'image d'origine Puisque qu’on parle des acteurs, dîtes-moi que je ne suis pas la seule qui trouve que Matt Damon est le mix parfait entre Leonardo Dicaprio & Guillaume de Tonquédec ?! Je vous l’accorde, plus proche de Leonardo, mais, bon..

 

Afficher l'image d'origine

Matt & Leonardo = grande ressemblance je trouve ! pas vous ?

Et Guillaume de Tonquédec qui a aussi un air je pense ;

Résultat de recherche d'images pour "guillaume de tonquedec"

Dîtes moi vos réflexions personnelles sur ces ressemblances..? ça m’intéresse ! 😉

 

 

Bref, déjà j’ai entendu dire que tout ce qu’il se passait dans ce film était humainement possible, je veux dire par là que se propulser dans l’espace avec seulement une bâche comme toit est possible, quoique dangereux, et que, pleins de choses qui nous paraissent assez dingues sont en fait possibles, ce qui m’a beaucoup surprise parce qu’il y a des tas de choses incroyables par lesquelles on est captivés. La seule chose théoriquement impossible est le fait de faire pousser des pommes de terre sur Mars, alors ça, non, non ! C’était une question qu’on avait posé à la Nasa.

Résultat de recherche d'images pour "seul sur mars"

Et donc, petit bémol dans le film c’est tout ces termes très scientifiques et savants qu’on ne comprend pas toujours bien, donc voilà, après sinon c’est très réaliste, il y a des effets de spéciaux de malade, vraiment !

Résultat de recherche d'images pour "seul sur mars"

 

C’est très prenant, on est dans l’histoire, captivés. On comprend les peines de Mark, abandonné sans le vouloir par ses camarades qui explorent avec lui la très fascinante et magnifique ( dans le film ) planète Mars. Il va tenter de survivre vraiment tout seul jusqu’à ce que des secours lui viennent en aide. Mais aura-t-il assez de nourriture ? Et la solitude sur cette dangereuse planète n’est-elle pas redoutable ? Une intrigue intéressante et qui sort un peu de l’ordinaire, assez agréable.   On admire vraiment l’intelligence de Mark, tout ce qu’il trouve comme idées pour survivre simplement, et la fin est vraiment sympa, bien trouvée.   Ce sont des paysages magnifiques, une bonne qualité et un gros budget surtout je pense !

Résultat de recherche d'images pour "seul sur mars"

 

Je le recommande à ceux qui s’intéressent de près (ou de loin qui sait ?! :p) à tout ce qui parle de l’espace, des planètes, des techniques de survie extrêmes et ce genre de choses, pour les petits scientifiques en herbe ! 😀 Mais si comme moi vous aimez juste les films à petit suspense, situations d’angoisse, paysages de fous et grandes émotions eh bien allez-y ! C’est un film que je conseille de voir vous l’aurez compris, surtout sur grand écran. Après ce n’est pas un géant coup de coeur pour moi, mais ça reste cool.

Résultat de recherche d'images pour "seul sur mars"

Voilà, je vous fais pleins de gros bisous ❤ j’espère que cette courte revue un peu désorganisée vous aura plu ?! Dîtes moi en commentaire comme toujours si vous avez aimé, et surtout si cela vous plaît un peu comme ça, je balance des mots et des phrases comme ceci, ou si préféreriez des titres, bien organisés y tout… Mais, le plus important ! avez-vous vu ce film ? Si oui, avez-vous apprécié ? et si non, vous avez envie de le voir ? Si c’est le cas, foncez en ciné, c’est bientôt la fin de sa diffusion en cinéma ( il est même possible qu’il n’y soit plus !!!)  😉 A très vite !

 

 

Laisser un commentaire

