Glee

Coucou tout le monde,

je viens de terminer la série « Glee ».

Comment vous dire que c’est beaucoup d’émotion, de reconnaissance et de tristesse aussi !

large

Glee est une série télévisée musicale américaine créée par Ryan Murphy entre autres. En France elle est diffusée depuis 2010/2011.

large

Dans le lycée McKinley, on a pour tradition de jeter des boissons particulièrement collantes à la tête des gens pas très cool…

Je regarde cette série depuis 6 ans, et j’étais assez jeune quand je l’ai commencé, mais ça a vraiment bercé 6 années, parfois je regardais énormément cette série, j’ai eu des passes où je ne regardais plus trop souvent mais j’ai toujours à peu près soutenu un bon rythme.

imgres

 

Il y a en tout 6 saisons, mais je pense que s’arrêter après la saison 3 avec le magnifique final qu’on a dans la saison 6 aurait été mieux, je veux dire par là que quand les premiers New Directions ont quitté pour la plupart d’entre eux le lycée cela aurait dût se finir, la vie qu’il y a après n’était pas indispensable à raconter selon moi. Après j’ai beaucoup aimé les 3 dernières saisons aussi.

2912588

Mes saisons préférées sont la 1, 2, 3.

J’aime les personnages de Blaine, Quinn, Santana, Finn, Jessy, Mercedes et bien d’autres.

J’aime les acteurs Cory Montheith, Lea Michele, Matthwew Morrison, Diana Agron, etc…

imgres

Le fait que ce soit des « loosers » qui « prennent le pouvoir » et l’idée de croire en ses rêves est assez commune, mais là c’est très présent et bien beau.

J’adore le message pacifiste et encourageant que transmet cette série télévisée, il y a beaucoup de moments drôles, émouvants, incroyables, sympas et d’autres émotions qu’on ressent à chaque épisodes.

tumblr_lxu9qspAII1qcveylo1_500

Cela parle de sujets plutôt tabous comme le harcèlement moral, physique être enceinte au lycée, l’homosexualité mais aussi les religions, l’amour, l’amitié, et d’autres choses qu’on veut voir être abordées en toute simplicité, rigolade et franchise.

tumblr_l7ltv4Gog11qzvwn0o1_1280_large

La mort d’un des acteurs a bouleversé pas mal de choses, c’était donc l’acteur Cory Montheith, qui jouait le rôle de Finn Hudson qui est décédé le 13 juillet 2013 à Vancouver. Cela fut très dur pour tous les acteurs de Glee et amis de Cory, mais aussi pour Lea Michele (Rachel Berry) sa petite amie dans une partie de la série mais aussi dans la réalité. ( ils avaient même un projet de mariage), et bien sûr pour sa famille, ses fans et etc. Cela a brisé des choses dans Glee, et je regrette énormément non seulement ce personnage hyper cool qu’il était mais surtout sa personne en réalité qui avait l’air adorable.

large

Voilà, cette série est juste magnifique, on rit, on peut pleurer aussi je pense, c’est vraiment top.

tumblr_n502knvAbb1tneaieo1_500

La saison 6 m’a un peu ennuyée vers le milieu, la saison 4 était assez bien, la saison 5 pareille que la 6, par contre les deux derniers épisodes de la sixième saison #GoodByeGlee m’ont particulièrement plu, ils sont géniaux et très émouvants.

Je vous conseille cette série qui n’est ni vulgaire ni provocatrice, bien sûr on parle de choses osées et bizarres aussi, mais il n’y a pas de scène choquantes, je conseillerais cette série à partir de 10 ans je pense ? ce n’est que mon avis bien sûr 😉

1287302710918208

Voilà, l’article est à présent terminé !

Et vous, quelle est la dernière série que vous avez terminé ?

181eed264fb0694416789a764b22765f

Merci, au revoir !

tumblr_mft095jXSn1r7cd6jo1_500

 

email professionnel uniquement ; blogartemisia.pro@gmail.com

Laisser un commentaire

