La Mort à Venise 🌊

Coucou 🎆
Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article 💕

image

Il s’agit d’une revue littéraire sur une nouvelle de Thomas Mann qui se nomme La Mort À Venise 🌛
Ce livre coûte 4,90 €, il vient de la collection Le Livre Poche et cette nouvelle est suivie de Tristan et Chemin Du Cimetière mais je ne vais vous parler que de La Mort À Venise.

image

Tout d’abord au niveau du résumé c’est l’histoire fictive d’un écrivain assez réputé du nom d’Aschenbach, qui un jour à une envie démesurée de voyager. Il se rend donc à Venise en Italie et là-bas, dans un hôtel près du bord de mer, il va faire la rencontre d’un jeune garçon d’une beauté spectaculaire du nom de Tadzio. Enfin, une rencontre est beaucoup dire.. car il va plutôt observer cet enfant et être subjugué par ses manières. Mais, avec cet engouement pour ce jeune maladif et les lourds secrets qui pèsent sur Venise.. ne serait-ce pas trop dangereux ?

image

Bon, mon résumé est comme j’ai senti l’histoire donc voilà, à vous de juger 😁

L’écriture :
Complexe, jolie mais restant dans une simplicité digne.

L’histoire :
Plutôt terrible, assez folle, qui me fait penser au film Lolita.

Personnages :
Attachants, étranges.

Physique du bouquin 😁 :
On a une première de couverture assez jolie, représentant une photographie en noir et blanc assez ancienne mais plutôt raffinée.

Conseils :
À lire à partir d’un âge où on a un vocabulaire varié, un esprit critique qui puisse comprendre des choses.

Remarques :
À mettre pourquoi pas dans la catégorie des classiques √
À lire !

Infos :
Il y a aussi une adaptation cinématographique que j’ai hâte de voir, dîtes moi si ça vous plairait que je fasse une revue dessus ! 😉

image

J’espère que cet article vous a plu, et dîtes moi en commentaire quel est le dernier livre que vous avez lu ? 💜

bisous bisous 👋

image

Tu me rejoins ? C’est par ici 👇

pour le prochain article je vous attend sur mon Google + « Blog Artemisia » pour vous y donner des infos en exclusivité sur l’article à venir qui je pense devrait vous plaire ! ;)💓

Mes inspirations pour l’article sur We Heart It :
👉 blogartemisia 👈

Adresse e-mail pro uniquement : blogartemisia.pro@gmail.com 💞

image

Mes photos ont été trouvées sur We Heart It & Google Image 💜

~blogartemisia💕❤💕~

Laisser un commentaire

