Chocolat 🍫

Coucou ! 😄

image

J’espère que vous allez bien,
aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un film que j’ai vu tout récemment, en salle en ce moment, vous l’aurez deviné ; il s’agit de « Chocolat » réalisé par Roschdy Zem ! 😉

image

Résumé :
Au 19 ème siècle, Footit, un ancien clown blanc assez réputé, tombé assez bas dans un petit cirque de campagne, fait la rencontre d’un homme noir  jouant un cannibale dans le même cirque. Footit a alors l’idée de monter un duo avec ce jeune homme, qui se fera appeler Chocolat. Footit, lui, sera rebaptisé en Farine. Commence alors une grande épopée vers Paris, vers le succès de cet homme noir souffre-douleur d’un homme blanc dans leur spectacle. Mais, Chocolat ne commencerait-il pas à trouver cela injuste ? Et l’autre, pourquoi est-il si mystérieux ? Histoires d’amour, révélations, violence, injustices…

image

Acteurs :
Omar Sy, personnellement, je l’aime beaucoup. Un acteur remarquable qui fait vraiment bien son job. James Thierrée, lui, joue bien aussi dans ce film, et en plus, c’est le petit fils de Charli Chaplin ! Au niveau acrobaties, cascades, mimiques, il est inimitable. Et je pense qu’il a joué un grand rôle dans ce long-métrage grâce à cela.

image

Morale de l’histoire :
Très forte. On voit que Chocolat s’amène à réfléchir aux raisons du pourquoi et du comment il en est arrivé là, à se faire tabasser pour faire rire les beaux quartiers. On réfléchit beaucoup ; est ce que les gens rient car c’est vraiment drôle où bien parce qu’un Blanc ridiculise un Noir ?
On réfléchit sur notre propre société, sur le racisme, les valeurs…

image

Costumes, mise en scène :
Magnifique ! De très beaux habits, décors, je pense qu’il y avait quelques moyens dans ce film qui ont contribué à de formidables choses. Costumière ; Pascaline Chavanne

image

Ce que je n’ai pas apprécié dans le film :
Je trouve personnellement que les acteurs parlaient trop comme à notre époque que dans des scènes censées se dérouler à la fin du 19 ème, mais à part ceci j’ai trouvé ce film pas trop mal. Il y a parfois des scènes très dures (légèrement violentes) mais pas du tout dérangeantes j’ai trouvé, ce n’est pas du tout un point négatif au contraire, après à vous de juger si vous êtes un peu sensible ou pas. Et il y a quelques détails bizarres pas toujours compris pour moi.

image

Infos :
« Chocolat » est inspiré d’un livre, racontant cette histoire vraie ! En effet, le vrai Chocolat avait longtemps été oublié… 😐

image

Une note sur 10 ?
Hum… allez, 6,5/10 environ 💘

image

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

image

Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire sur « Chocolat », n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez vu ce film, si c’est le cas dîtes moi ce que vous en avez pensé ! Et si non, vous avez envie de le voir ? 😄

image

Bisous bisous ! 💕

image

Tu me rejoins ? ❤ c’est par ici 👇

We Heart It ; « blogartemisia » 😽
Google + ; « Blog Artemisia« 🍉
Spotify ; « blogartemisia.pro » ✏
Adresse e-mail professionnelle uniquement ; « blogartemisia.pro@gmail.com » ♨

image

Mes photos sont trouvées sur Google Image & We Heart It 🙌

Merci, au revoir ♍

image

~blogartemisia💕❤💕~

2 réflexions sur “Chocolat 🍫

  1. J’ai vu le film « Chocolat »!
    Je l’ai beaucoup aimé avec surtout l’acteur Omar Sy que je trouve très sympathique 😄 Mais je trouve qu’à la fin c’est un peu long… 😒
    PS: J’ai bien aimé aussi ton article 💖❤👌

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

