Mes lectures/dernière semaine de Juillet 2016 🌞

Coucou 💕

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article ! 🙌

Je vais vous parler des livres que j’ai lu durant la dernière semaine du mois de juillet, en vous disant ce que j’en ai pensé et en mettant une note sur 10 ! 👌

1. » Moi, Malala

je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans »

de Malala Yousafsaï avec la collaboration de Christina Lamb

Résumé : Quand les talibans prennent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille, refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, résolut se de battre pour continuer d’aller à l’école. Son courage a faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, Malala Yousafzaï est grièvement blessée d’une balle dans la tête…

  • J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Malala est une personne incroyable, qui reste forte et continue son combat face à toutes épreuves. Elle est pleine d’amour et de pardon pour les personnes qui ont voulu sa mort et son échec. Cet attentat à son égard était censé la faire taire, mais elle a au contraire élevé la voix et continué cette bataille en faveur de l’éducation. Je pense que cette jeune femme est un exemple, et ça donne vraiment envie de lutter contre les inégalités.

Ma note : 8,5/ 10 

Certains moments étaient confus, il y avait des retours dans le passé, à un moment on suivait le fil, puis il y avait une anecdote pas du tout au même moment, et il y avait beaucoup de noms d’organisations, on s’y perdait un peu mais sinon, j’ai beaucoup apprécié. Malala ne se plaint pas, elle raconte, dit les choses.❤

2. Légendes rustiques

de Georges Sand

Résumé : Légendes rustiques à partir de récits fantastiques recueillis dans la campagne berrichonne par Maurice Sand. 

On peut y lire des vieilles histoires qui nous replongent un peu dans le passé, on y sait les croyances et moeurs de l’époque. C’est plutôt intéressant et le livre se lit vite. C’est quand même dommage que certaines choses ne soient pas plus approfondies. Des histoires se répètent un peu parfois. Mais c’est un bouquin très agréable et sympa.

Ma note : 6,5/10 

3. WAKE

de Lisa Mcmann

Résumé : Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire ? En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu’elle prend peur… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ? 

Tout d’abord, je trouve que la dernière partie du résumé ne reflète pas exactement l’histoire. Ensuite… j’ai adoré ce livre ! Vraiment, je l’ai trouvé super bien. J’avais envie de reprendre dès que je le quittais, enfin vraiment quoi, j’ai beaucoup apprécié. C’est un univers très étrange, on réfléchit un peu sur nos propres rêves, etc… pour ma part je n’avais jamais lu je crois un livre qui traitait ce sujet, ce « pouvoir » en fait qu’a Janie, cette idée de roman. Je ne m’attendais pas au dénouement de l’histoire. J’ai bien aimé l’histoire de Janie et Cabel, et les complications autour de leur relation. Ça se lit rapidement, et on veut savoir la suite ! 

Ma note : 9/10 


4. PROMISE

de Ally Condie

J’ai également apprécié ce livre de science fiction dont il me tarde de lire la suite. Si vous aimez Hunger Games, vous aurez sûrement plaisir à lire ceci. D’ailleurs, d’un côté c’est bien que ça ressemble à la saga Hunger Games, car les idées sont tops, mais il y a des choses que j’ai trouvé trop similaires dans le mode de vie des habitants et ce genre de choses un peu, donc je ne sais pas si j’ai réellement apprécié cet aspect là du livre. Ce n’est que mon avis évidemment, et c’est quand même pas mal différent parfois. Après j’ai pensé qu’on allait se diriger plus vite vers l’action, peut-être la révolte, enfin quelque chose, et finalement pas réellement. Ça change un peu des livres où l’action se passe rapidement après le début, donc ce n’est pas un point négatif. J’ai hâte de voir tous les secrets que cache ce mystérieux univers, donc disons que j’attend impatiemment la suite où on peut espérer bien des choses !! Je suis vraiment tombée sous le charme de certaines relations, certains personnages et tout 😍

Ma note : 7,5/10 

Voilà, c’est tout pour cet article, j’espère que ça vous aura plu 😘 Mettez un petit « j’aime » si c’est le cas, et dîtes moi dans les commentaires les derniers livres que vous avez lu 😋 

Bisous bisous 💕

Infos :

Je tenais à vous présenter mes excuses parce que ça faisait longtemps qu’un article n’avait pas été publié, mais comme je n’ai pas un rythme particulier je ne peux rien vous garantir, à part un nouvel article qui arrivera peut-être courant août ! J’ai trouvé tous les résumés sur les livres sauf celui de Promise, que j’ai fait moi-même. Voilà haha, c’est tout 😘 comme toujours, les images viennent de We Heart It et Google Image 😉

Tu me rejoins ? C’est par ici ! :

We Heart It : @blogartemisia

Google + : Blog Artemisia

Spotify : blogartemisia.pro

adresse e-mail pro uniquement : blogartemisia.pro@gmail.com

~blogartemisia💕❤💕~





Laisser un commentaire

